Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Périple en Tasmanie

22/02/2011 | Tasmanie | 6 commentaires |

Périple en Tasmanie

Nous sommes de retour, toujours en vie!

Alors, notre périple pour la Tasmanie a commencé le 30 Janvier, on a pris le ferry à Melbourne, pour 10h de trajet, direction Devonport.
La première chose qu'on a faite a été de chercher du travail, en vain... (on était trop tard pour les cerises, et trop tôt pour les pommes, la loose!).On est donc descendues par la côte ouest, c'était super beau, on s'est retrouvées dans des endroits pommés en plein milieu de la forêt! On a fait des randonnées au Craddle Mountains, qui nous a valu des ampoules de OUF!
Ensuite, Lucette a parcouru 160 kms de "no man land" avec à peine un demi plein (autant dire qu'on n'était pas fières!!), où l'on a croisé trois voitures dans la journée.
Après on s'est dirigées vers Hobart, la ville principale de Tasmanie, puis on est descendues vers la Huon Valley où on a enfin trouvé du travail dans la cueillette de fraises...MAUVAISE IDEE!! On s'est retrouvées à quatre pattes à 6h30 du matin dans les champs entourées de chinois ramassant plus vite que leur ombre! En plus, on a pu travailler que trois heures (étant donné que ce n'était pas la pleine saison!!!), pour une misère! Résultat: des courbatures pendant trois jours! 
On a donc décidé d'être pauvres et de remonter par la côte est, qui est bordée de plages de sable blanc, notamment une, classée dans le top 10 des plages les plus belles du monde: Wineglass Bay. On ne peut s'y rendre qu'après une marche intensive de 45 minutes, autant vous dire que ça valait le coup! Tout en se dirigeant vers Devonport pour le retour, on s'est promenées à travers des cascades, des lacs, des rivières et tout le tralala! Enfin bref,débrouillez vous avec les photos quoi, bordel!
On est quand même tristes, on n'a même pas croisé de diable de Tasmanie..Par contre, on a vu nos premiers kangourous ( vivants!), on s'est fait agressées par des opossums affamés (oui bon d'accord, notre poubelle...) et Mélissa a aperçu un tigre (???!). Ils sont censés avoir disparu depuis des décennies, mais bon, on ne va pas la contrarier.

Après ces trois semaines dépaysantes, on est revenues dans la région de Melbourne, chez notre futur Boss, qui nous a dit que le travail allait commencer dans deux ou trois semaines seulement...Du coup, il nous a dit qu'on pouvait rester dans sa cabane (au fond du jarding...). On a un colocataire de 62 ans, tonton Bob, qui écoute de la musique classique et du hard rock à fond, et qui nous fait boire du bon vin et de la vodka! On pense que le séjour va plutôt bien se passer!Clin d'œil
 Ha oui, on a deux chiens, un cheval, des moutons, des araignées et une limace qui prend sa douche avec nous! (les photos de ce petit paradis vont venir).

On vous donne des nouvelles bientôt, si on ne finit pas ivres mortes! 

 
Note : 3.22 - 9 votes



Commentaires
  • par FloVdB 22/02/2011 Alerter

    Tjs cette plume qui fait mouche! Je vous suis à la trace et jusqu'au bout! Buvez, bossez et profitez!

  • par Isa 23/02/2011 Alerter

    Il semblerait que des groupes de soutien pour « tonton Bob » pullulent sur Facebook, que des messages d'encouragement font sauter le standard de Tripper-tips... ;)

  • par capuchon 23/02/2011 Alerter

    par gabichon le 23/02/2011 aprés les fraises ,le raisin,a consommer avec modération.....nanard s'inquiète pour ses cubis a ton retour!!! on vous suit de près.mamy aussi.salut a Bob!

  • par les bretonnes en vadrouille 25/02/2011 Alerter

    ordinairement, les mamans ne postent pas des messages de ce genre!!! tu devrais me dire "bonjour ma petite cherie, sois raisonnable ne mange pas trop de fraises, haaa ca me rappelle quand tu etais petite..." et la tu pleures. mais bon, ca fait plaisir quand meme!

  • par andré'pims 01/03/2011 Alerter

    Hey hey hey!
    Je suis trop contente d'avoir accès a votre blog!!!
    Trop bien votre trip in Australia!!
    D'après les photos c'est magique et d'après vos post ça a aussi l'air fun flex!!!
    Profitez à fond en tt cas!!!
    Jve aimeeeeeeee

  • par will 05/03/2011 Alerter

    Va falloir penser à écrire un bouquin, c'est l'aventure!! profitez bien! ici c'est le retour du soleil, et c'est pas trop tot.....

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
17/01/2011 | Sydney australie | 5 commentaires

Arrivee triomphale en Australie

Bonjour tout le monde!
On est arrivees voila 12 jours maintenant, et on reste sur Sydney le temps que toute la paperasse soit reglee, pour pouvoir enfin acheter notre van et quitter la grande ville.
On compte descendre sur Melbourne, pour travailler dans les fermes, et mettre les mains dans la merde, ENFIN!!! Y'en a marre de la grande ville, a bat les tops modeles a talons aiguilles!

Lire la suite

 
24/01/2011 | Sydney australie | 2 commentaires

Sur Sydney... Again!!!

Coucou les Loulous, nous revoilou.Voici un concentre de ce qu'il s'est passe la semaine derniere:Les backpackers coutant tres chers, on a decide de dormir sur la plage de Maroubra. Confortablement installees dans nos sacs de couchage, devant l'Ocean Pacifique, on s'appretait a passer une nuit idyllique... et la, la pluie, the FUCKING RAIN!!! (oups, pardon) Notre barda sur les epaules, traversant ... Lire la suite

 
28/01/2011 | Melbourne | 2 commentaires

Notre périple vers Melbourne

Un petit bonjour de Melbourne, où on est arrivées mercredi soir.
Sur la route, on a fait un détour à Canberra, voir à quoi ressemblait la capitale quoi! Et ben...pas grand chose à voir, une ville administrative et pleins de moustiques! Une moyenne de trente boutons par personne, le tout en 20 minutes chrono!
Ce soir là, étant la ...

Lire la suite

 
08/03/2011 | Mornington Peninsula | 2 commentaires

La vie dans notre cabane.

La vie dans notre cabane.Bonjour everybody!!! (pour que vous voyez nos progrès en anglais).

Ces deux dernières semaines,en attendant le début des vendanges, Andrew (comprenant notre détresse), nous a donné des petits boulots.
On a d'abord rangé la forêt qui leur servait de potager, puis fait des bricoles dans d'autres vignobles ...


Lire la suite

 
19/03/2011 | Mornington Peninsula | 3 commentaires

Suite et fin a Dromana!

Hola que tal ? Euh non..Hello que tol ?   Alors , depuis Philip Island, on a seulement fait deux ou trois jours de ramassage car le temps n’est pas terrible et le raisin n’est pas encore mûre ! On est donc parties en vacances (encoooore ! Trop la chance que vous vous dites ? Et ben oui !), à Torquay, LA capitale du surf en ... Lire la suite

 
10/04/2011 | Adelaide | 2 commentaires

De la Great Ocean Road à Adelaide

Hi mates!

Non, nous ne sommes pas mortes, juste achevées par ces trois dernières semaines éprouvantes!
Pour commencer, après avoir pleuré comme des madeleines en quittant Bobichou, on est parties faire la Great Ocean Road (route très réputée en Australie qui borde la mer), et avec notre chance légendaire, il ne faisait ...


Lire la suite

 
03/05/2011 | | 3 commentaires

Cap à l'Ouest

Salut la bande !!!   Alors alors, depuis le départ de Clare on en a fait de la route !!! On est parties avec la troupe du fruitpicking, à 10 français (on colonise l’Australie!), que des Sudistes, pour nous pauvres Bretonnes, on en prend plein la tronche !!! Port Augusta, Port Lincoln, Ceduna puis 1300 km de désert (où ... Lire la suite

 
09/06/2011 | perth | 7 commentaires

A la rue.... et vers l'Or!!!!!!

Bonjour tout le monde les gens!

Alors, pour commencer, Margaret nous a virés de chez elle, pas de boulot, ce fut un gros bide.
On est donc montés à la ville, Perth city!!! où nous avons encore galéré (c'est un peu notre credo en ce moment...). On partait tout les matins avec une pile de cv sous le bras, pour faire le tour des bars, ...


Lire la suite

 
23/09/2011 | darwin northern territory | 6 commentaires

On est de retour sur la place!!!

On a eu beaucoup de mal a mettre le blog a jour depuis le dernier article, ce qui explique ce long temps d'absence, mais no worries!!!! tout va bien l'aventure a continué et continue encore.Holalalaaaaaa!!!! il s'en est passé des choses!!! Alors, pour commencer nous avons arreté le travail mi juillet et on est partis direction le nord par toute la côte ouest ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil